Ma croustade de fromage

Pour la petite histoire en fait j'ai pris l'habitude d'ajouter 2 oeufs à ma pâte à pizza, non ce n'est pas un sacrilège mais un prototype ..

j'aime confectionner mes pizzas avec cette pâte la, mais avant hier j'ai voulu tester ce que pourrait donner cette pâte si je la faisais frire.

j'ai fais le test et j'ai trouvé ça un peu fade..j'ajoute donc un peu de fromage au centre, je referme et je frie !! .. humm quel régale !

Alors voila, la recette de la pâte à pizza revisité en croustade...

Ingrédients :

200gr de farine, 2 oeufs entiers,2càs de beurre moi, huile d'olive, herbes de Provence, sel, levure de boulanger, eau tiède. du fromage ( de votre choix)

Préparation:

mettre la farine dans un saladier et y incorporer le sel et les herbes, bien mélanger.

Faire fondre 1/2 bloc de levure de boulanger dans un demi verre d'eau tiède (mais pas chaude), puis verser dans la farine, bien mélanger.

Ajouter les oeufs 1 à 1 en les incorporant entièrement.

Malaxer puis faire une boule de pâte, une fois la pâte compact ajouter le beurre mou

Temps de repos :

Laisser reposer cette pâte une bonne heure dans un endroit chaud..

personnellement j'allume mon four pendant quelques minutes, 
puis je l'éteins et je dépose ma pâte dedans afin de la faire lever.

Au bout d'une heure de levage étaler la pâte et faire des petits rectangles, mettre le fromage ( de votre choix) sur un coté et rabattre l'autre par dessus, bien souder avec les doigts.

Faire frire jusqu'à coloration et réserver sur du papier absorbant.

servir avec une salade verte.

Bon appétit !!

Retour à l'accueil